Le mythique monstre de la nuit sec’apprête à ressortir les crocs sur grands écrans dans un remake de Dracula produit par Blumhouse.
Fort du succès du récent Invisible Man, est-ce qu’un nouveau monsterverse s’apprête à sortir d’outre tombe ? Pour rappel Universal, détentrice de la licence, cherche depuis quelques années à relancer ses monstres mythiques mais second’était heurté à des flops avec ses blockbusters Dracula Untold et La Momie, précurseurs du Dark Universe mort né. C’est pour cela qu’ils misent dorénavant sur des projets summation minimalistes et horrifiques menés par le studio Blumhouse accoutumé des créatures bien flippantes à petits budget (le conjuringverse). La nouvelle ligne créatrice est uncomplicated : « La narration est la star. Il second’agit d’une approche. La meilleure idée fifty’emporte. On demande aux cinéastes de trouver des histoires autonomes » comme l’explique un des producteurs à nos confrères du Hollywood Reporter.
C’est dans cette optique que la nouvelle aventure du suceur de sang sera mise en scène par la réalisatrice Karyn Kusama (Jennifer’s Body) et écrit par ses collaborateurs récurrents Matt Manfredi et Phil Hay (Destroyer, The Invitation, Aeon Flux). Comme son comparse Invisible Man, le celluloid sera une ré-actualisation moderne du mythe créé par Bram Stocker. De summation, les cinéastes Paul Feig, Elizabeth Banks et John Krasinski auraient été envisagés pour à leurs tours redonner les lettres de noblesse à d’autre monstre du catalogue d’Universal. Une approche qui a de quoi head mettre 50’eau à la bouche.